Souplesse organisationnelle...

Fort de ses valeurs d’autonomie, d’initiative, de responsabilité et de confiance, l’Office a fait bénéficier ces dernières années à ses collaborateurs de deux changements d’importance dans leur quotidien professionnel, apportant souplesse et flexibilité : de nouveaux espaces de travail avec la construction du nouveau siège et la mise en œuvre du télétravail comme alternative au mode d’organisation usuel. 

Ceux-ci viennent compléter les évolutions proposées aux salariés d’organisation du travail soit en forfait jour, soit en cycles hebdomadaires sur la base d’un choix partagé avec le responsable hiérarchique, ouvrant droit à Récupération de Temps de Travail (RTT), dans le respect des nécessités de service et du temps de travail légal (1607 heures). 

La conjugaison de ces nouveautés et du contexte sanitaire ont rendu plus ardu l’appropriation de ces nouvelles modalités et ont conduit l’Office à favoriser un déploiement progressif notamment en ce qui concerne le télétravail. 

Il s’agit de préserver les collectifs de travail et les liens collaboratifs tout en promouvant cette alternative organisationnelle. 

Ainsi, le télétravail, dont le cadre a été posé par un accord en date du 8 octobre 2020, fera l’objet d’un suivi particulier afin de s’assurer qu’il demeure un levier au service de la performance et de la cohésion d’équipes.