Mise en place d’un 13ème mois

Sécuriser la rémunération
L’Office poursuit sa démarche de sécurisation de la rémunération des collaborateurs, initiée par l’intégration de parts fixes dans les versements de prime annuelle, prolongée avec la prime d’assiduité et parachevée avec la mise en place du 13ème mois, tout en stabilisant la masse salariale conformément aux engagements de la CUS.

Ce dispositif avait été promu par des groupes de travail collaboratifs qui, une journée durant, avaient proposé des évolutions de la politique sociale de l’Office et livré leurs conclusions aux membres des délégations employeur et syndicales

Ainsi, les collaborateurs ont pu voir leur prime de fin d’année évoluer significativement en 2021. Les gains sont multiples et ne se limitent pas au simple versement de la prime. Le compte épargne temps et les cotisations retraite s’en trouvent également automatiquement bonifiés. 

En 2022, l’Office a sollicité un audit de ses dispositifs de rémunération auprès du cabinet de consultants extérieurs MCR. La volonté des partenaires sociaux est de rester à l’écoute du marché de l’emploi, de la conjoncture, d’identifier d’autres dispositifs innovants ou de dynamiser certains existants (exemple : l’intéressement).