Rendre le locataire acteur de son projet de vie

Toujours plus de fonctionnalités sur l’agence en ligne pour faciliter le quotidien des locataires 

Les utilisateurs de l’espace locataires ont pu profiter de 2 nouvelles fonctionnalités en 2021 :
D’une part, la possibilité de s’inscrire à une alerte courriel mensuelle afin d’être informés des biens en vente. L’objectif est de favoriser le parcours résidentiel des locataires d’habitat 76.
D’autre part, les locataires peuvent envoyer et répondre à un message dans leur espace personnel, améliorant ainsi le suivi d’une demande. 

En parallèle, une expérimentation a été lancée dont la finalité est la prise de rendez-vous avec le chargé de site de son secteur.  

En 2021 :

18 200 comptes actifs ;
15 000 sollicitations sur l’agence (5.5 % des sollicitations totales) ;
939 inscrits à compter du 01/08 à l’alerte emailing d’information des nouveaux biens en vente ;
50 901 paiements CB sur l’agence soit 15,53% des paiements ;
648 adhésions au prélèvement automatique à compter de juin ;
12 000 attestations d’assurance locative transmises via l’agence soit 55% des assurances reçues.

 

Rester à l’écoute des besoins des utilisateurs 

3 ans après la mise en service de l’espace locataire, une étude qualitative a été menée auprès d’un panel de locataires afin de connaître leurs besoins et ainsi orienter les choix de développement.

Parmi les attentes identifiées, la simplification de la création d’un compte locataire a été relevée, tout comme l’accès aux informations liées aux travaux sur leur résidence.