Diversifier l’offre et développer les partenariats

Après avoir connu une importante croissance de son parc immobilier durant la décennie précédente avec plusieurs expériences réussies de produits diversifiés (gendarmeries, crèches, pharmacies, médicopôle), la stratégie de développement d’habitat 76 combine 2 axes :
•  d’une part la poursuite de son activité de construction de logements locatifs, de manière plus modérée à hauteur de 200 unités par an, en adéquation avec les objectifs des Plans Locaux de l’Habitat et du Plan Départemental de l’Habitat,
•  d’autre part, la réalisation d’opérations immobilières en diversification de produits, conformément à son rôle de partenaire des collectivités territoriales pour répondre aux multiples besoins des territoires.

A ce titre, l’Office a acquis 6 casernes existantes auprès du Département, tout en menant
le montage d’un projet de construction d’une nouvelle unité à DUCLAIR et en étudiant la restructuration et la réhabilitation énergétique de la caserne Crosnier à ROUEN.

2021 a vu la livraison de la 1ère opération collective de logements financés en PSLA
(location accession) sur la résidence Salammbô à ROUEN, afin d’accompagner le parcours résidentiel de la population.

Enfin, considérant que le logement joue un rôle déterminant dans la Santé de ses résidents,
habitat 76 s’est associé au Foyer Stéphanais, filiale du Groupe Arcade VYV, en vue du déploiement du label « Logement & Santé ». à ce titre, La résidence Simone Veil à AMFREVILLE LA MI-VOIE permet à habitat 76 d’apporter ses compétences sur le Building Information Modeling (BIM). 

En2021 :
 Acquisition de 6 gendarmeries représentant 103 logements ;
•  Agrément d’une nouvelle résidence autonomie de 41 logements à PAVILLY, gérée par le CCAS de la commune ;
• Chantier en cours du Foyer Association des Paralysés de France (APF) pour 14 logements à CANTELEU.