Porter les politiques locales

Dans la continuité de sa politique de développement basée sur le principe de l’équité territoriale et en lien avec les politiques locales d’aménagement du territoire (Plan Local de l’Habitat / Plan Départemental de l’Habitat…), habitat 76 a développé un accord cadre en conception réalisation pour la construction de logements individuels.

Cet outil est adapté pour répondre aux demandes des communes périurbaines et rurales sur des opérations de moindre taille, tant locatives qu’en accession sociale.

La livraison de 49 logements dans le cadre de ce contrat, dont 10 en 2021, montre tout l’intérêt de la démarche, qui sera poursuivie en 2022 par la réflexion autour d’un nouvel accord cadre en partenariat avec deux autres bailleurs normands.

En parallèle, l’Office relance une démarche de prospection active, pour satisfaire les besoins locaux et les objectifs de développement liés à la Convention d’Utilité Sociale, dans une volonté de préservation des espaces naturels et agricoles (Zéro Artificialisation Nette).  

Dans le contexte d’un marché seinomarin détendu, les délégataires des Aides à la Pierre font de la réhabilitation énergétique du parc un axe stratégique prioritaire.